
Les Hautes-Mynes du Thillot (1560 / 1761)
Concept visuel pour la nouvelle campagne de communication des anciennes mines de cuivre des Ducs de Lorraine, à quelques pas de Gérardmer, au cœur du parc naturel des Ballons des Vosges.
Cette nouvelle image repose sur une ballade visuelle, mêlant illustrations historiques (G. Agricola) et minerai de cuivre. Les personnages dévoilent, sans le dire, une histoire de l'exploitation minière qui sera explicitée pendant la visite. Les éléments identifiants sont conservés, le minerai de cuivre (avec ses traces de vert de gris), l'entrée caractéristique et le chien de mine (chariot servant à évacuer la roche).
_
Objectifs : renouveler une image datée. Se démarquer visuellement dans la densité des supports publicitaires que l'on peut trouver dans un office du tourisme. Permettre une vision claire et rapide de l'offre des Hautes-Mynes. Donner envie de découvrir un patrimoine historique singulier.
Contrainte : ne apparaitre comme un musée d'histoire.
Supports : affichette et brochure (dépliant 2 volets)
Public : familial et scolaire.
Public : familial et scolaire.
Mots clefs : mine, cuivre, patrimoine historique, ludique, loisir, nature, exploration.



